Suppression d'un espace fautif

This commit is contained in:
Sébastien Dinot 2023-06-04 01:52:17 +02:00
parent 9611524106
commit 29722d8df2

View file

@ -22,7 +22,7 @@ Le gestionnaire de versions permet donc de suivre finement l'historique d'écrit
## Piloter tout le cycle de vie du logiciel
Le développement d'un logiciel de qualité ne s'arrête pas à la phase de réalisation du logiciel, c'est-à-dire la phase d'écriture du code. En effet, le code est certes un artefact important issu du processus de développement logiciel, mais les spécifications (aussi appelées « ensemble des exigences » ou encore « cahier des charges »), les modèles de conception , les tests, les documentations concepteur et utilisateur en sont d'autres tout aussi importants si l'on souhaite développer un code de qualité et pérenne dans le temps, c'est-à-dire maintenable, voire réutilisable.
Le développement d'un logiciel de qualité ne s'arrête pas à la phase de réalisation du logiciel, c'est-à-dire la phase d'écriture du code. En effet, le code est certes un artefact important issu du processus de développement logiciel, mais les spécifications (aussi appelées « ensemble des exigences » ou encore « cahier des charges »), les modèles de conception, les tests, les documentations concepteur et utilisateur en sont d'autres tout aussi importants si l'on souhaite développer un code de qualité et pérenne dans le temps, c'est-à-dire maintenable, voire réutilisable.
Le gestionnaire de versions est donc l'un des outils à mettre en œuvre, mais pas le seul. Pour gérer tout le cycle de vie d'un logiciel, on a souvent besoin de gérer en plus les besoins des utilisateurs, de consigner les défauts constatés du logiciel, de produire des versions diffusables du logiciel, de lancer des tests périodiquement, de produire de la documentation, etc.